Samedi, 19 Mai 2012

SOP Forums flux RSS

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

acheter des accumulateurs de rechange pour carte virtue oled pour G6R
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Tadao, Virtue, Hater and co
  • Page:
  • 1

SUJET: acheter des accumulateurs de rechange pour carte virtue oled pour G6R

acheter des accumulateurs de rechange pour carte virtue oled pour G6R il y a 3 mois, 2 semaines #311211

bonjour,

je recherche un shop pour acheter des accu pour carte virtue oled pour G6R

j'ai demander a mon ami google mais je n'ai pas reussi a trouver !

alors si quelqu'un a une piste ou le debut d'une piste

merci d'avance

ps: j'ai deja regarder sur le site virtue ..
  • snoop28
  • ( Utilisateur )
  • Fresh Boarder
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: austinjo

Re: acheter des accumulateurs de rechange pour carte virtue oled pour G6R il y a 3 mois, 2 semaines #311216

salut snoop
j y pense aussi j ai trouver ça
www.all-batteries.fr/batterie-mp3-mp4-mu...-400mah-mp39028.html
  • penalver
  • ( Utilisateur )
  • Moderator
philou
JOUEUR depuis 1993
TEAM REDBEARS
CLUB CAPS
arbitre cdf 2006
tresorier ligue rhone alpes

Re: acheter des accumulateurs de rechange pour carte virtue oled pour G6R il y a 3 mois, 2 semaines #311218

Bonsoir ,

Met une photo de tes accus actuels, je pourrais peut etre t'aider à trouver des accus de remplacements
ou du moins te donner de bons conseils ( si possible)

ps :j'ai une bonne experience des accus, pratiquant le modélisme hélico en thermique et electriques, je connais par expériences les différents types d'accus ( plomb,Nicad,NImh, lithium, etc ) qui existent sur le marché ainsi que les principales charges.
  • NOER24R3
  • ( Utilisateur )
  • Expert Boarder

Re: acheter des accumulateurs de rechange pour carte virtue oled pour G6R il y a 3 mois, 2 semaines #311221

ok merci penalver ca a l'air d'etre ca et noer24r3 je mettrais les photos demain
  • snoop28
  • ( Utilisateur )
  • Fresh Boarder
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NOER24R3, austinjo

Re: acheter des accumulateurs de rechange pour carte virtue oled pour G6R il y a 3 mois, 2 semaines #311227

juste une question qui me turlupine svp:
connait pas le g6r mais j ai 2 virtue oled pour des dm et
la virtue oled du g6r est spécifique?? et accepte les accus notamment les tensions du lithuim??
  • NOER24R3
  • ( Utilisateur )
  • Expert Boarder

Re: acheter des accumulateurs de rechange pour carte virtue oled pour G6R il y a 3 mois, 2 semaines #311243

salut oui y a tellement peut de place c est prit par l Ecran oled .. y a donc 2 accus en 400 mah 3.7 v...

si non pas de grand changement enfin je pense .. j ai u ça sur des ego et dm7
  • penalver
  • ( Utilisateur )
  • Moderator
philou
JOUEUR depuis 1993
TEAM REDBEARS
CLUB CAPS
arbitre cdf 2006
tresorier ligue rhone alpes

Re: acheter des accumulateurs de rechange pour carte virtue oled pour G6R il y a 3 mois, 2 semaines #311244

Je viens de regarder sur le site de virtue ta carte!

Non, les différences techniques sont significatives entre les modèles et sont bien distinctes lorsque les cartes doivent gérer des accus.

Perso, j'ai les anciennes cartes ( sur 2 dm9 IRON MEN et NEXUS ) et celles nécéssitent une alimentation classique par pile de 9V.

Sur les cartes qui sont alimentées par des accus lithium, l'électronique est adapté à la tension inférieur à 9 volts et de plus elle doit gérer une nouvelle fonctionnalité : la charge de l'accus.

j'ai l'impression d'apres la doc en ligne qu'elle se charge en USB ( 5V)

En fait la carte semble avoir 2 entrées pour brancher 2 accus lithum de 400 Mh de capacité et 3,7 volt ( tension à vide ) .
il y a fort a parier que la carte mets les 2 accus en séries afin de fournir 7.4 volts de tensions ( en fait plus une fois chargé 8.2 v ) , tension nécéssaire au solénoide et a son bon fonctionement.

Ce principe de 2 fois 3,7 V permet de charger les accus simplements en branchant la carte sur une prise USB de micro ou sur un chargeur USB clasique qui sort une tension regulée de 5V. => pas de chargeur dédié

D'apres les photos et quelques remarques évasives présentes sur le site, les 2 accus lithuim comportent leur propre electronique de controle afin de satisfaire aux contraintes de sécurités europénne des accus lithium qui n'apprécient pas du tout surcharge, décharge profonde et chaleur. ( aux mieux, ils eclatent pas tres fort, au pire ils flambent )
néanmoins en cherchant un peu sur le net tu devrais trouver des accus de dimensions et capacités simillaires.

Sache quand meme que les cartes Virtue sont garanties a vie mais Virtue n'est pas vraiment présent en france et n'était pas présent au dernier millé en france, aussi j'ai réussi a commander 2 grips + 2 cables subminiature de carte oled pour mes DM pour un tarif défiant toute concurrence ( un peu plus que le prix du port )

la communication avec les états unis par mail ( en Anglais ) et le paiment paypal on été toutefois nécéssaires.

Tout cela pour te dire qu'il faut etre vigilant et attentif avec des accus lithim
  • NOER24R3
  • ( Utilisateur )
  • Expert Boarder
Dernière édition: il y a 3 mois, 2 semaines par NOER24R3.

Re: acheter des accumulateurs de rechange pour carte virtue oled pour G6R il y a 3 mois, 2 semaines #311246

Toutefois il serait bon que tu fasses toit meme un minimum de diagnostique de la panne.
et notamment de vérifier la tension de sortie de chaque accus.
hélas, l'electronique de controle présente sur chaque accus nous gènera dans les conclusions => pas facile sans un minimum d'interventions.
  • NOER24R3
  • ( Utilisateur )
  • Expert Boarder
  • Page:
  • 1
Moderateurs: GuiZmo, RaSs
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
Vous êtes ici: Home